En décidant de se présenter sur une liste commune, « Impulsion C », lors des prochaines élections communales (octobre 2024), #LesEngagés (groupe Avenir) (Les Engagé.e.s – Ottignies-LLN et Avenir OLLN) et les membres du groupe @OLLN 2.0 – MR proposent une démarche résolument #positive pour un projet de Ville à l’avantage des #citoyen.ne.s.
Parce que la Ville et ses habitant.e.s valent mieux que l’intérêt des partis, ils ont décidé d’assumer de proposer, #ensemble, un projet de ville, une #vision commune, qu’ils soumettront au suffrage des citoyen.ne.s.
Cette démarche nous paraît plus #transparente que de laisser les citoyen.ne.s au balcon d’accords préélectoraux qui ne donnent pas de clarté aux électeur.trice.s quant aux mesures qui seront, effectivement mises en œuvre ou pas au terme d’une négociation entre partis post-élections.
Pourquoi ne pas préciser sur votre liste quels sont les candidat(e)s du MR et quels sont ceux et celles des Engagé(e)s. Pourquoi ne pas donner les moyens aux électeurs d’emporter une petite liste précise dans l’isoloir? Nous sommes le 23 septembre et nulle part je n’ai trouvé une énumération claire et nette à ce propos. Sinon en prenant le temps de lire les bios des 31 candidats. En d’autres mots, comment voter MR à OLLN? Et comment voter Engagé(e)s à OLLN? A vrai dire, ce dégradé de bleus est troublant et flou. Et du coup, votre accord préélectoral l’est aussi. Bonne chance à tous et toutes.
Martine
Bonjour Madame
Désolé pour la réponse tardive mais nous croulons sous les demandes…
Notre liste n’est pas un accord pré électoral. Nous formons une et une seule équipe qui porte un et un seul projet de Ville que nous soumettons au vote.
Vu que nous formons un groupe uni, nous souhaitons ne pas mettre une étiquette sur chacun de nos candidats. Nous avons aussi d’ailleurs plus d’un quart de nos candidats qui ne sont membres d’aucun parti politique.
Si maintenant vous souhaitez tout de même orienter votre vote en fonction d’une étiquette, les sites des partis respectifs sur la commune vous donneront ces informations.
Cordialement,
Denis Vandenbergen