Il y a trop longtemps que la Place du Centre d’Ottignies s’est transformée en chancre! Il est grand temps de la réaménager. Cela tombe bien, nous avons des idées pour redynamiser le centre ville.
Tant les #engagés, depuis la majorité, que les #libéraux, depuis les bancs de l’opposition, n’ont eu cesse de dénoncer et critiquer l’inertie que nous imposait les Ecolo dans ces dossiers importants pour le développement de notre Ville!
C’est donc regroupés au sein de la liste #ImpulsionC que ces deux groupes veulent faire de ce dossier l’une de leurs #priorités. Pour être #concret, #pragmatique et #ambitieux, nous avons présenté un possible devenir pour la Place du Centre, esquisses à l’appui : des constructions à taille humaine, un parking en surface qui cède sa place à la verdure, deux halles, des commerces et de l’horeca pour une place apaisée, pour un lieu de #rencontre animé et #convivial.
Il s’agit d’une pièce à casser, que les citoyennes et citoyens pourront encore faire évoluer dans le cadre d’une #participationcitoyenne à poursuivre.
Ce faisant ImpulsionC démontre que ses candidats sont plus que jamais prêts à prendre leurs responsabilités et à faire des propositions concrètes.
Retrouvez les explications de Nicolas Van der Maren et de Cédric du Monceau – Les Engagés, dans le reportage de TV Com, Votre télévision en Brabant wallon. Ils étaient accompagnés de Benoît Jacob, Michaël GAUX – Impulsion C, Adeline Grard et Cédric Jacquet… 👇
Des idées ressortent pour le dossier de rénovation du vieux centre à Ottignies | TVcom
et pour louvain-la-neuve? quelles sont vos idées pour le troisième âge (loisirs, moyens de locomotions, bus, services de santé à domicile, aides)
Bonjour
Nous avons décrit quelques mesures phares de notre programme ici qui répondront déjà en partie à votre question: https://www.impulsionc.be/index.php/nos-mesures-phares/
Nous souhaitons que nos seniors puissent rester le plus longtemps possible à domicile en mettant à disposition un service d’aide (page 20 de notre programme).
Concernant la mobilité, nous promouvons un service de type « navettes inter-quartiers » permettant de gagner les centres villes/gares/lieux de services depuis les endroits plus éloignés de la commune. Les formules de taxi pour les aînés seront également soutenues (page 12 de notre programme).
Pages 20 et 21 de notre programme, sous le point 3, nous développons les mesures en terme de santé.
Vous pouvez retrouver notre programme via ce lien: https://www.impulsionc.be/wp-content/uploads/2024/09/Programme-ImpulsionC-2024-2030.pdf
Nous restons à votre disposition pour des questions plus précises concernant nos propositions.
Cordialement,
Denis Vandenbergen