Laurence de Gobert

50 ans, deux enfants

Ottignies – Bauloy

Responsable Marketing & Communication – secteur juridique

Conseillère communale CPAS OLLN 2.0-MR depuis 2020

Conseillère politique au Parlement fédéral jusqu’en mars 2024

Diplômée de l’UCLouvain et de l’ICHEC, Laurence est communicante depuis plus de 25 ans. Forte de ce parcours, elle s’est activement lancée en politique depuis quatre ans en tant que conseillère communale et cheffe de file libérale au CPAS. 

Son engagement se concentre sur la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’égalité des chances. Défendant avec ferveur les valeurs de travail, de dévouement et d’équité, Laurence adopte une approche humaniste que je mets au service de notre communauté. Son objectif est de réduire les inégalités sociales en agissant sur les racines profondes d’un système qui présente encore trop de défaillances, tout en soutenant des dispositifs de solidarité et d’inclusion essentiels aux personnes les plus vulnérables, fragilisées par les aléas de la vie.

Une autre préoccupation qui lui tient à cœur est la crise du logement, particulièrement aiguë à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Accéder à un logement décent à un prix raisonnable est devenu un véritable parcours du combattant, surtout pour les jeunes et les familles monoparentales, confrontés à des coûts exorbitants. Il est impératif, selon elle, que notre ville et ses responsables politiques adoptent des mesures concrètes pour endiguer la spéculation foncière et instaurer une contribution plus équitable de la part des promoteurs immobiliers.

Ses 3 matières de prédilection :

  • Action sociale
  • Logement
  • Bien-être animal