Louvain-la-Neuve
Echevine du commerce, des affaires sociales, de la petite enfance, de la personne handicapée, des cultes, de la toponymie, et du bien-être animal
Gestionnaire d’un institut de recherche à l’UCLouvain
Administratrice de ASD – Aides et Soins à Domicile Brabant Wallon
Sa vision de la société est basée sur la conviction profonde que chaque personne peut trouver en elle les ressources pour gérer sa vie mais que parfois il est nécessaire de l’aider, de l’accompagner, et de rassembler des forces autour d’elle.
Les personnes plus démunies ou les moins chanceuses, celles en difficulté, en situation de handicap, de dépendance, toutes doivent être estimées et valorisées. Les mesures économiques et sociales sont des leviers de développement sociétal et humain. Dans l’exercice de son mandat d’échevine, Nadine Fraselle a soutenu le monde associatif, les familles et les enfants, les familles monoparentales, les crèches.
Le commerce et l’entreprenariat créent de l’activité et du lien social. L’investissement, la digitalisation et la formation font partie de ses priorités et c’est une absolue nécessité de poursuivre. Elle pense qu’on peut faire plus dans notre commune, notamment en matière de tranquillité et propreté, de services aux citoyens, de gestion des problèmes en bonne intelligence avec tous nos partenaires, avec l’Université. C’est ce qu’Impulsion C vous propose.
Ses 3 matières de prédilection :
- Enfance,
- Aides à domicile,
- Patrimoine